Étant le média social par excellence des professionnels, LinkedIn est une plateforme qui offre de nombreuses opportunités lorsqu’elle est bien utilisée. En effet, en plus de vous permettre de contrôler et établir votre e-notoriété, il peut également servir à interagir avec vos contacts afin de maintenir votre réseau professionnel. Découvrez quelques façons de l’utiliser pour développer votre activité. 

Contrôler son identité numérique ou e-réputation

De nos jours, lorsqu’un internaute souhaite en savoir davantage sur une entreprise, l’habitude veut qu’il fasse une prospection sur les moteurs de recherche pour trouver votre site web ou obtenir des informations sur votre activité. Dès lors qu’il fera cela, votre profil LinkedIn s’affichera naturellement dans les premières pages des résultats. L’idée consiste alors à soigner votre profil afin qu’il reflète une bonne identité professionnelle de votre activité. Il s’agit en quelque sorte de sa 1ère impression, c’est d’ailleurs l’un des principaux intérêts des médias sociaux. Assurez-vous donc que votre profil contienne toutes les infos nécessaires pour embellir l’image de marque de votre entreprise. Par ailleurs, faites aussi en sorte qu’il établisse la crédibilité et la notoriété de votre société en publiant des posts ou articles intéressants. Tâchez de publier régulièrement pour capter l’attention des internautes et surtout choisissez des thèmes variés et tendance pour avoir plus de vue.

Maintenir à flot votre réseau professionnel

L’un des autres avantages de ces genres de médiaux sociaux, c’est qu’ils vous permettent d’obtenir des contacts et de tisser votre propre réseau. Étant donné que les besoins de l’entreprise et des clients changent en fonction des contextes, LinkedIn vous permet de renouveler vos contacts, mais pas seulement. Au fil du temps, vous pourrez ajouter à votre compte les personnes que vous rencontrez, que ce soit en ligne ou en physique. Chaque nouveau contact vous permet d’en faire de nouveau puisqu’il pourra par la suite partager son réseau professionnelavec vous.

Il peut aussi être un outil indispensable pour trouver les mots-clés et expressions les plus utilisées par vos contacts. Ces deniers seront essentiels lors de la rédaction d’articles ou de contenus web pour optimiser la visibilité de votre site internet.

L’interaction, une étape essentielle pour enrichir son réseau professionnel

La plupart des membres des médias sociauxcomme LinkedIn a l’habitude de regarder le fil des actualités et d’interagir avec les contacts qu’ils considèrent comme importants ou influents. Vous n’aurez même pas besoin de créer quoi que ce soit puisque tout est dans le fil d’actualité.

Si vous voyez une actu qui vous intéresse, vous identifiez le contact avec qui vous souhaitez interagir et la discussion se fait naturellement. Outre les identifications publiques (visibles par tous les contacts), vous pourrez également lui envoyer un message privé pour démarrer une discussion privée.